|

News

En direct de @WhyDigitalEvent
Atelier Design Thinking - Why Digital 20-21 septembre 2018 Marseille
19
Juin

Creative Thinking or Design Thinking ? Ateliers à Why Digital

Design Thinking, la revanche de l’intuition ?

Parmi les différentes approches méthodologiques de l’innovation et de son management, le Design Thinking est une approche qui combine la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final.

Traduit trop littéralement en français par « Esprit Design », elle a été développé à Stanford dans les années 80 par Rolf Faste sur la base des travaux de Robert McKim. Contrairement à la pensée analytique, le « Design Thinking » est un ensemble d’espaces qui s’entrecroisent plutôt qu’un process linéaire avec un début et une fin.

La prise en compte de l’émotion, l’empathie

Ce qui déroute de prime abord les marketers à l’ancienne, c’est ce qui les régénère : une approche basée sur l’écoute et le ressenti qui vise à comprendre les leviers de décision (d’usage, d’achat, de participation…).

C’est l’ensemble du cerveau qui est mobilisé, au-delà du rationnel froid… et la méthode fait ses preuves. Pourquoi ? Parce que l’usage d’outils digitaux favorise les développement agiles, plastiques, la mesure de performance et de correction au fil de l’eau.

Pour en savoir plus, Wikipedia : Design Thinking.

A Why, du Design Thinking pour muscler votre Créativité

Alors ? A Why nous vous proposons de passer à l’action. Ouvrez vos neurones avec nos équipes d’animation pour envisager l’avenir de votre business/commerce/startup…


RDV à WhyDigital

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.