Chronopost

Chronopost en France fait partie de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis, n°2 en Europe.

Premier acteur national de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, Chronopost s’appuie sur une équipe de 3 700 collaborateurs et a distribué plus de 151 millions de colis en 2017. Chronopost dessert 230 pays dans le monde et a un accès privilégié au réseau européen de relais Pickup de DPDgroup.

DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, société holding du Groupe La Poste, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros en 2017.

A travers des technologies innovantes, un savoir-faire local, un service client dédié et un réseau de 19 300 points de proximité (agences Chronopost, bureaux de poste et relais Pickup), Chronopost offre la meilleure expérience client possible à la fois pour les expéditeurs et les destinataires. Chronopost compense intégralement ses émissions de CO2.

Chronopost s’associe à SF Express Un partenariat pour accélérer la croissance à l’international

Leader chinois de la logistique, 334 hubs sur le territoire chinois, 57 avions cargos, 10 call centers, 8 000 conseillers clients, +11 % de croissance des exportations depuis la France vers la Chine en 2017.

L’explosion du e-commerce et l’accroissement des échanges internationaux ancrent l’expansion économique de la Chine, qui enregistre un taux de croissance exceptionnel en 2017 (6,7%). Les grandes entreprises françaises, présentes sur le marché chinois et vitrines non négligeable de l’expertise française, accompagnent cette croissance continue. Une opportunité pour les PME qui profitent de cette appétence du savoir-faire français pour accélérer leurs exportations en Chine ou pénétrer ce marché prometteur.

L’étude menée par Chronopost avec Opinion Way* auprès des entreprises françaises montrent que

les secteurs d’activités souhaitant accélérer leurs exportations vers la Chine sont les industries automobile, BTP, électronique, textile, ainsi que les activités à forte valeur ajoutée comme l’électronique, le matériel médical ou le commerce ostréicole. Le «Made in France» est aussi un véritable levier d’exportation : secteur viticole, produits locaux ou cosmétiques et produits de soins qui représentent un véritable gage de qualité pour les consommateurs chinois.

Pour accompagner la compétitivité de ses clients et développer sa croissance à l’international, Chronopost s’est associé au leader du transport express chinois,

SF Express, un acteur reconnu des destinataires chinois, mais également des entreprises françaises, exportatrices en Chine. Ce partenariat permet ainsi de proposer aux entreprises des prestations/solutions clairement identifiées* par celles-ci comme essentielles :

  • la livraison dans les meilleurs délais grâce à l’expertise du dernier km de SF Express, qui propose des services à valeur ajoutée pour les clients,
  • le dédouanement express et règlementaire grâce à la collaboration des équipes Chronopost,& SF Express et à leur expertise sur ce marché,
  • un service de livraison interactif pour le dernier km : appel systématique du chauffeur le jour de la livraison pour connaître les disponibilités du destinataire, photo et coordonnées du livreur, disponibles sur wechat, transmises au moment de l’avisage et suivi colis en temps réel,
  • un service client ouvert 7j/7, ainsi qu’un compte Wechat permettant d’assurer le service après-vente.