E-commerce

Why Digital pour les e-commerçants

Day 1
20 Sep 2018

Quelles sont les bases du SEO pour booster votre visibilité en ligne ?

Atelier animé par Michael TURCAN et Laurent JEAN du Marseille Marketing Digital Club, ces 2 consultants SEO passionnés vous aideront à comprendre les bases du référencement naturel pour débroussailler le terrain et vous concentrer sur l’essentiel pour bien démarrer !
Laurent JEAN - Ecommerce Marseille #WHY18
Laurent JEAN – E-Commerce Marseille
michael turcan consultant seo aix en provence #WHY18
MichaĂ«l TURCAN – MTURCAN.PRO

Applications mobiles, Ă©tat de l’art en 2018, perspectives. Comment dĂ©velopper vite et bien ?

– Today: le marchĂ© des apps (industrie 2.0.) – Demain c’est aujourd’hui: un support incontournable
Fabien Karydes - DevId #WHY18
Fabien KARYDES – Dev-Id
Cyrielle Serres - Dev-Id #WHY18
Cyrielle SERRES – Dev-Id

L’IA au service des recommandations personnalisĂ©es pour tous !

Il y a quelques années, les sites E-commerce avaient des modes de fonctionnement orientés vendeurs avec la règle des 4P (Price, Product, Place, Promotion). Le digital et l’Intelligence Artificielle bouscule...
Read More
Maurice DUAULT – MyDreamMatch

IA, Big Data, mirages ou Eldorado pour le ecommerce et le marketing digital ? Plénière 2

Temps 1 – Keynote Temps 2 – Table ronde Big Data, marketing Digital et ecommerce
STEPHAN LE DOARE - DSI Concept #WHY18
StĂ©phan LE DOARE – DSI Concept
Maurice DUAULT – MyDreamMatch
HervĂ© BOURDON – Why Digital
Marc SCHILLACI – Oxatis

Analytics for ecommerce

Adrien MARTIN-LAVAL – Data Vibes

Les règles pour réussir sa transition numérique et développer son e-commerce vers un CA à 7 chiffres.

Les plafonds de Chiffre d’Affaires se succèdent quand on se lance dans la vente en ligne. SI une partie, minime, des sites, franchissent les niveau de 500 K€ Ă  1...
Read More
Lionel HASSINE - Flysurf.com #WHY18
Lionel HASSINE – FlySurf.com
HervĂ© BOURDON – Why Digital

Prenez le pouvoir sur les réseaux sociaux ! Transformez vos comptes Facebook, Snapchat, Twitter et Instagram en véritables outils marketing grâce à la gamification

Transformez vos comptes Facebook, Snapchat, Twitter et Instagram en véritables outils marketing grâce à la gamification. So-Buzz développe vos solutions marketing sur mesure pour animer vos réseaux sociaux. Vous récoltez...
Read More
StĂ©phane BOYER – So Buzz

Google Ads Smart Bidding décrypté

Animez et sponsorisez cet atelier #WHY18 !
Day 2
21 Sep 2018

Venez faire auditer votre site de commerce en live

Le jury sera impitoyable. Venez prĂ©senter votre site, votre bĂ©bĂ©, votre gagne pain, votre future licorne… Ă  un parterre de spĂ©cialistes du ecommerce. Ils sont impossibles Ă  soudoyer, ils n’ont...
Read More
Serge GONZALES - Projet 13, eCom Provence et Passion ecommerce
Serge GONZALES – Passion ecommerce + eCom Provence
Lionel HASSINE - Flysurf.com #WHY18
Lionel HASSINE – FlySurf.com
Guillaume EOUZAN - MindFruits, Oncle Web #Why18
Guillaume EOUZAN – MindFruits

Tout savoir du RGPD : Les Principaux enjeux et les conséquences sur votre entreprise.

Le RGPD se prépare à fêter son quatrième mois dans le paysage juridique français et s’entend comme le nouveau texte référence de protection des données personnelles. Depuis son entrée en...
Read More
Alexandra BARBERIS Avocat CPME #WHY18
Alexandra BARBERIS – Avocat & CPME13

Quelle place pour la crĂ©ativitĂ© et l’Ă©motion dans un monde robotisĂ© ? PlĂ©nière 3

Notre ami Laurent BOGHOSSIAN assurera la Restitution Graphique de cet événement Le numérique est-il un outil qui peut nous libérer, nous reconnecter, un tremplin pour être plus en phase entre...
Read More
Chloe Beron CIAM #WHY18
ChloĂ© BERON – Centre International des Arts en Mouvement Ă  Aix-en-Provence
STEPHAN LE DOARE - DSI Concept #WHY18
StĂ©phan LE DOARE – DSI Concept
Laurent Boghossian, Maître de Cérémonie #WHY18
Laurent BOGHOSSIAN – Facilitateur graphique #WHY18
Olivier GUILLAUME – O2 QUANT
HervĂ© BOURDON – Why Digital

Le BtoB, le nouvel eldorado du ecommerce

D’ici 2020, les ventes entre professionnels reprĂ©senteront plus d’un quart des transactions mondiales en e-commerce. Ce marchĂ©, en très forte croissance, offre de belles opportunitĂ©s aux PME qui prĂ©voient de...
Read More
Didier MAYEUR - Oxatis #WHY18
Didier MAYEUR – Oxatis

Ce que vous devez savoir pour vendre vos produits sur le e-commerce chinois avec succès

Les consommateurs chinois en particulier les Millennials sont très friands de produits Premium, authentiques qui possèdent une vraie identité, une forte personnalité et racontent une histoire. Les marques françaises ont...
Read More
Armand MAZLOUMIAN - Chronopost #WHY18
Armand MAZLOUMIAN – Chronopost