Fédération Commerce En 13

  • Federation commerce en 13 #WHY18

C’est Go’Met qui en parle le mieux :

Une nouvelle structure se met en place pour représenter les commerçants du département. Présidée par Audrey Lucchinacci, par ailleurs vice-présidence de la CPME13, en charge du commerce, Commerce en 13 affiche déjà une solide représentativité malgré son jeune âge. « Nous avons trois mois d’existence, explique à Gomet’ Audrey Lucchinacci. Nous sommes une fédération d’associations de commerçants et nous comptons déjà 42 associations dans nos rangs, à Arles, à Salon, à Plan de Campagne, dans le centre-ville de Marseille,… Nous représentons ainsi plus de 2 000 commerçants, aussi bien des boutiques individuelles que des start-up ou des grosses enseignes comme KFC ou Roche Bobois ».

Selon sa présidente, ce ne serait que le début, de nombreuses associations contactent Commerce en 13 chaque semaine depuis sa création. La structure n’a, par contre, pas vocation à accueillir les commerçants séparément mais à jouer un rôle de fédération d’associations existantes.

Appel d’offre pour les caisses

De nombreux chantiers sont déjà programmés. La fédération travaille ainsi sur le sujet épineux de la loi de finances 2018, qui impose depuis le début de l’année d’utiliser des logiciels de caisse certifiés. Face au désarroi de nombre de ses sociétaires, Commerce en 13 a lancé un appel d’offre local visant à trouver les caisses les mieux adaptées à leur besoin, en particulier en matière de simplicité.

Via GO’Met

facebook-icon