Fédération Marseille Centre

Marseille Centre, la fédération des commerces du centre-ville de Marseille

Véritable catalyseur d’initiative, engagée dès ses débuts dans la révolution touristique qu’amorcèrent le TGV, la Coupe du Monde, et l’essor des croisières, Marseille Centre fédère tous les acteurs : associations de commerçants, enseignes locales et internationales, cabinets immobiliers, réseaux bancaires, professions libérales, sociétés de transport et parking, sites culturels et institutions publiques…

 
> Faire vivre, valoriser, promouvoir,
> Ecouter, informer, représenter, défendre,
> Valoriser les spécificités du commerce marseillais.


 
Marseille Centre, depuis 1985, s’emploie sans relâche à y améliorer la qualité de l’accueil, le confort de ses visiteurs, agit sur tous les fronts, environnement, sécurité, propreté, accès, stationnement.
Elle accompagne au quotidien les initiatives privées et publiques pour la résolution de toutes ces questions.
Vous êtes informés de l’actualité du centre ville.
Les commerces adhérents bénéficient d’une source d’information sur l’activité du commerce : arrivées de nouvelles enseignes, projets d’implantation commerciale, évolution du centre ville, etc…
En lien direct avec la Direction de l’Attractivié Economique de la Ville de Marseille et le pôle commerce de la CCIMP vous bénéficiez d’études économiques (flux piétons, étude d’impact, données sur le tourisme, etc…).

Un site internet-Marseille Shopping,  une page Facebookun compte Twitter, une page Instagram et une application mobile en libre téléchargement offrent une meilleure visibilité sur l’actualité des commerces en centre-ville . 
 
Un lieu d’échange pour les commerces

 
La Fédération est d’abord un lieu d’échange, où les idées sont les bienvenues. Les commerces imaginent des actions de promotion et des animations de qualité mises en place pour dynamiser les commerces du centre ville en créant du trafic dans les boutiques. Certaines animations commerciales et campagnes ont été réalisées grâce au soutien du FISAC.

 
Améliorer les services 
 
Depuis décembre 2012, un service de livraison à vélo Vélocyto est disponible dans les 7 premiers arrondissements  de Marseille.