Story telling, stratégie de contenus, personas, Pitchez votre différence pour être unique! By : Club Provence Communication X Agence Make Hit Happen

Priska Sarramea - Présidente Agence MAKE HIT HAPPEN #WHY18
20 Sep 2018
12:20 - 13:20
Grande Salle - La Coque

Story telling, stratégie de contenus, personas, Pitchez votre différence pour être unique! By : Club Provence Communication X Agence Make Hit Happen

Avez-vous remarqué qu’il n’est pas aisé de décrire son entreprise ? on sent souvent qu’on n’est pas parvenu à faire comprendre qu’on est unique dans notre genre. Le risque étant de passer pour l’énième entreprise en ceci ou cela. Il est capital de raconter une histoire pour marquer les esprits, pas l’histoire du marché sur lequel vous évoluez, votre histoire.
Il s’agit d’avancer avec méthode pour identifier les angles qui vont vous donner cette assurance.

# comprendre son marché et ses acteurs sous un autre regard

  • Obligez-vous à réaliser une étude de marché et des acteurs grâce aux outils marketing, en les analysant avec vos intuitions. Collecter des données vous sera utile bien plus tard.
  • Comprendre où et quand sont mis les investissements

# humaniser ses clients

  • nous sommes dans une ère qui cultive le bonheur et nous pousse à prioriser notre équilibre. Un client, avant d’être une cible ou un prospect, est un humain qui a des émotions, sa propre culture, des craintes, des aspirations profondes, des rêves…
  • À quoi aspire-t-il?

# disrupter, être unique mais pas seulement. La différence est utile si elle crée une nouvelle valeur.

  • Comment puis-je parler de mon business?
  • Il ne suffit pas d’afficher ses valeurs, il faut énoncer une promesse inédite.

Cassons vos codes, racontons votre histoire.
 

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